C’est avec une grande fierté et gratitude que je vous partage la naissance du RICM- Regroupement des Intervenants-es aux Compétences Multiculturelles.
– Idée née il ya 3 ans. Des rencontres de Co-développement sont mises en place depuis un an avec des thématiques scientifiques et psychosociales visant le partage de connaissances et de formations afin de sensibiliser les intervenants à la dimension multiculturelle pour une meilleure intervention.
– Permettre aussi d’élargir les services à la population immigrante et autochtone.
– Un travail de longue haleine et une équipe en or a travaillé d’arrache pied pour faire, aujourd’hui, du RICM une Association à But Non Lucratif.
– Merci à Rachid, Ourdia et Lamia qui ont travaillé sur le côté administratif avec coeur et professionnalisme.
– Merci aux psys, aux intervenants psychosociaux, aux coachs et aux intervenants auprès des entreprises du domaine éducatif et tous ceux qui nous ont fait confiance et qui nous ont rejoint! Notamment en ligne (comme le montre la dernière photo sur l’écran d’ordinateur)
– Un MERCI tout particulier à notre député fédéral Mr Joël Lightbound – pour son soutien à cette cause et pour son encouragement qui permet d’offrir des services en psychologie et toute intervention d’aide aux immigrants et aux autochtones et de permettre de former les intervenants aux meilleures pratiques dans le domaine.
– Merci à tous ceux qui étaient là depuis le début: Mr Barhone, Hisanoun Faïza, Sèverine, Fatima, Krysteena, Martha, Ny Eva, Dora, David, Stéphanie et tous les autres qui ont été précieux pour nous notamment en ligne (comme le montre la dernière photo sur l’écran d’ordinateur).
-L’assemblée générale AG a eu lieu mercredi passé avec un franc succès et voici les membres du CA:
Hugues Simard Président
Nadia Kendil Directrice générale
Ourdia Naidji Secrétaire
Avec l’implication dans les comités de nos précieux membres:
Laila, Achraf, Rachid, Lamia, Kaoula, Amira, Faïza, Yasmina, Chara (sous réserve de validation du collège des médecins, David et Martha.

Un immense MERCI à vous tous !
Au plaisir de vous revoir bientôt pour la constitution des comités! Quelle équipe en or d’où ma profonde reconnaissance à toutes et à tous!